Chanson pour Fougr

Publié le par abou

Connais tu moult instants triviaux

Tant d’appas, au jour, vagabonds

Pourquoi si forts sont vos robots

Son Travail aux moribonds

As-tu voulu l’amour courant ?

 

J’imaginais sans fond un puits

D’amour brûlant bon an mal an

Ni fond ni puits mais aujourd’hui

Un froid glacial paralysant

As-tu voulu l’amour courant ?

 

J’imaginais sur son vitrail

Chacun son saint, non sans un nom

Troubadour toujours au travail

A quoi bon, dis ? oui à quoi bon

As-tu voulu l’amour courant ?

 

As-tu connu longs infinis

Qui par Son Nom sont fort goûtus

Nonobstant la foi, sont pourris

Sans lui sans moi où donc vont-ils

As-tu voulu un lui pour moi ?

 

Finira-t-il dans un caisson

Plus qu’un voyou dans son couffin

Sais tu où part la solution

Mourir ? nous unir au matin

As-tu connu un moi pour lui?

 

Paris, 24 octobre 2010

e-lipogramme sur la Chanson pour fougère d’Aragon

Publié dans Fantaisies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article